Pages Navigation Menu

Workshop Magellan 2011 « Overcoming Barriers to Arctic Ocean Scientific Drilling: the site survey challenge »

Magellan Workshop Series

« Overcoming Barriers to Arctic Ocean Scientific Drilling :
the site survey challenge »
Workshops on Marine Research Drilling (Magellan Workshop Series)

Objectif général de ce workshop

L’Océan Arctique est le dernier bassin océanique essentiellement non-foré et non-échantillonné. En Arctique, le forage océanique profond est le seul moyen d’acquérir des données paléo-océanographiques et climatiques et de contraindre l’histoire tectonique du bassin. Parmi d’autres problèmes, le manque de données adéquates sur le site survey et de modèles d’âge appropriés sur ces données entrave le développement de proposals matures. Le but de ce workshop est de préparer des campagnes de site survey basées sur des proposals et des pre-proposals existant et planifiés qui ont été développés suite au workshop Magellan 2008 intitulé « Histoire de l’Ocean Arctique: De la Spéculation à la Réalité ».

Le workshop Magellan 2011 est ouvert à tous, les spécialistes de site survey, les principaux chercheurs (PIs) responsables des proposals existants et planifiés sur l’Océan Arctique, les personnes responsables de l’exploitation des navires et les spécialistes du droit international de la mer.

Le nombre de participant est limité à 60 personnes incluant les étudiants et les jeunes chercheurs. Un remboursement partiel / un support financé est disponible pour les étudiants et les jeunes chercheurs, et pour un certain nombre d’autres participants / de participants invités.

La date limite d’inscription pour ce workshop est repoussée au 20 septembre 2011.

La fiche d’inscription est téléchargeable ici.

En cas de problème contacter Naja Mikkelsen, Geological Survey of Denmark and Greenland, Oster Voldgade 10, 1350 Copenhagen, Denmark
Tel.: + 45 38 14 23 64; Fax: + 45 38 14 20 50; Email: nm@geus.dk