Pages Navigation Menu

Ecole thématique ICDP sur les forages lacustres

Le programme international de forages continentaux scientifiques ICDP (voir) invite les scientifiques ayant des projets de forage scientifique sur les sédiments non solidifiés à participer à l’école thématique ICDP 2012 sur les forages lacustres qui se tiendra du 15 au 19 octobre 2012 en Macédoine (Lac d’Ohrid).

Cette école thématique abordera brièvement tout les aspects pratiques concernant les forages continentaux lacustres, incluant la planification et la gestion des projets, les études pré-site, l’ingénierie de forage, le stockage et le traitement des carottes, les analyses des carottes sur site, le logging, la gestion des données et les activités post-campagne. Cette école thématique est recommandée pour les étudiants de Master, les doctorants et les post-doctorants impliqués dans les forages scientifiques.

La deadline pour candidater est le 15 juillet 2012 ; la décision sera communiquée à la fin du moi de juillet. La priorité est donnée aux candidats impliqués dans des projets de forage ICDP et aux candidates issus des pays membres d’ICDP, de pays en voie de développement ou de pays qui envisagent de devenir membres d’ICDP. Pour les candidats retenus, les frais incluant le voyage, le visa et le logement, seront couverts par ICDP. Le dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, d’un CV et d’au moins deux lettres de soutien.

Votre candidature doit être envoyée à l’adresse icdp-outreach@gfz-potsdam.de.

Retrouver plus d’informations sur les écoles thématiques d’ICDP

logo_icdp