Actualités « scientifiques » d’IODP-France

 SITE EN COURS DE MAINTENANCE
(jusqu’à juillet 2015), veuillez nous en excuser.

Au besoin, contactez-nous par e-mail pour obtenir des informations.


CALENDRIER :

 

 

 


 Offres de contributions spontanées dans le cadre d’expéditions spécifiques sur plates-formes (MSP) opérées par ECORD :

  • Contributions éligibles de type « In-Kind Contributions » (IKCs) définit par le conseil scientifique d’ECORD : plate-forme de forage ; support pour la flotte ; services scientifiques essentiels que l’ESO (ECORD Science Operator) supporte généralement, étude des risques sur le site (si  nécessaire) ; installations à terre proche du forage (si nécessaire) ; logistique et assistance à distance.
  • Tous les pays membres d’IODP ou non-membres peuvent offrir des IKCs. L’EMA (ECORD Managing Agency) lance un appel à candidature à toute la communauté scientifique internationale pour les IKCs.
  • Toutes les offres IKCs seront examinées par ESO au cas par cas. Les propositions et les options des IKCs, ainsi que leurs estimations réévaluer aux coûts réels, seront présentées au Facility Board d’ECORD pour discussion, puis le conseil scientifique donnera son accord final.
  • Des postes supplémentaires dans l’équipe scientifique des expéditions MSP pour lesquelles les IKCs ont été approuvées seront attribués. Dans le cas d’un pays membres d’ECORD, les participations scientifiques supplémentaires liées aux IKCs pourront servir à compenser le déséquilibre des nationalités représentées induit par le système des quotas, sur la base de négociations au cas par cas entre EMA et le pays contributeur.

Lettre à la communauté française (27 jan. 2014)

  • Lettre émanant du bureau IODP-France, de l’EMA et de l’INSU dans laquelle est exposé une mesure destinée à améliorer le soutien aux scientifiques embarquant sur les expéditions IODP dans le cadre du nouveau programme IODP (2013-2023). Voir le document.

Rechercher