ICDP (International Continental Scientific Drilling Program) invite les scientifiques à participer à la formation intitulée Active Fault Zone Drilling qui se tiendra du 6 au 10 octobre 2014 en Nouvelle-Zélande. Cette formation va aborder les différents aspects du forage scientifique au niveau des zones de faille actives, incluant l’organisation et le management des projets, les études de site, les techniques de forages, l’échantillonnage et le stockage des échantillons, les analyses sur site, les mesures en puits et le traitement des données. Cette formation est particulièrement recommandée pour les doctorants et post-doctorants impliqués dans les projets de forage futurs.
Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un CV et au moins deux lettres de soutien. La priorité sera donnée aux scientifiques impliqués dans des projets de forage ICDP, appartenant aux pays membres d’ICDP (et ceux en voie d’adhésion) ou appartenant à des pays en voie de développement. Les candidatures doivent être soumises à icdp-outreach@gfz-potsdam.de avant le 30 juin 2014.
Les résultats seront communiqués dans le courant du mois de juillet. Pour les candidats retenus, les frais (transport, visa, logement, repas) seront couverts par ICDP.
Pour plus d’informations sur cette formation, voir le site d’ICDP.