Gabriele Uenzelmann Neben, Distinguished Lecturer invitée à Perpignan
Gabriele Uenzelmann Neben, géophysicienne en Allemagne à l’Institut « Alfred-Wegener » de Bremerhaven, a été invitée par le laboratoire CEFREM (Centre de Formation et de Recherche sur les Environnements Méditerranéens) à Perpignan, le 23 octobre 2015, pour venir présenter ses recherches sur le thème des reconstructions paleocéanographiques en région polaire.
Gabriele Uenzelmann Neben s’intéresse à la variabilité de la circulation océanique aux échelles de temps longues (Cénozoïque) en couplant l’interprétation des donnée sismiques et de forage sur les rides contouritiques (accumulations sédimentaires formées par les courants océaniques profonds, dont la variabilité est enregistrée par ce type de dépôt sédimentaire).
Lors de cette conférence, Gabriele Uenzelmann Neben a présenté ses résultats sur la mer du Groenland, ainsi qu’un nouveau projet sur le plateau des Aiguilles (Agulhas Plateau). Sa présentation fut un succès et a déjà permis de susciter des vocations auprès des étudiants du CEFREM -UPVD (Université de Perpignan Via Domitia).
En savoir plus si votre institution souhaite inviter un conférencier.