Pages Navigation Menu

Subvention de recherche ECORD

Le consortium ECORD offre des subventions au mérite aux jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) conduisant des recherches en lien avec les programmes de forage océanique (ECORD Research Grant). Les appels à candidatures sont généralement publiés en début d’année et environ 5 subventions sont attribuées par an.

La date limite de candidature pour les subventions 2015 est fixée au 31 mars 2015 !

Les recherches doivent être basées sur les expéditions futures ou passées des programmes DSDP/IPOD, ODP, IODP 2003-2013 et IODP 2013-2023 (carottes et/ou données). Les subvention de recherche couvrent les frais de voyage et de laboratoire ainsi que d’autres frais liés à l’étude et approuvés par ECORD. Généralement, ces subventions n’excèdent pas 2000 € et sont payées au début de l’étude. Les candidats doivent être inscrits à un programme doctoral ou postdoctoral dans une institution d’un pays membre d’ECORD. Les candidatures doivent prendre la forme d’un mini-projet détaillant le but de l’étude, le matériel/données utilisés, les partenaires du projet et les coûts. Un rapport final, incluant le budget et des détails sur les données, doit être réalisé dans les 12 mois après l’attribution de la subvention.

Les documents nécessaires pour les candidatures sont :

  • un mini-projet (5 pages maximum) incluant le plan budgétaire
  • un CV
  • une lettre de soutien de votre institution
  • une lettre de soutien d’un superviseur

Pour le CV et la lettre de soutien du superviseur, vous devez utiliser les modèles types disponibles sur le site de l’ESSAC.

Si vous voulez plus d’informations sur ces subventions ou consulter la liste et les rapports des personnes subventionnées, nous vous invitons à consulter le site de l’ESSAC.