Pages Navigation Menu

Scientific Drilling in the Chukchi Sea: Linking North Pacific and Arctic Ocean

Ce workshop s’est tenu du 14 au 16 mars 2013 à Columbus, Ohio.

Le repli rapide des glaces de l’Arctique ouvre de nouvelles perspectives pour les forages dans l’Océan Arctique. La mer des Tchouktches (Chukchi Sea en anglais) qui borde la pointe nord-est du continent asiatique (Sibérie) et la pointe nord-ouest du continent américain (Alaska), est une des zones de haute latitude la plus sensible aux changements climatiques et aux changements du niveau de la mer.

Le workshop « Scientific Drilling in the Chukchi Sea : Linking North Pacific and Arctic Ocean » avait pour but de réunir des chercheurs impliqués dans l’étude de la mer des Tchouktches et des régions avoisinantes de l’Océan Arctique (i.e., marge nord de la Béringie). Cet échange d’informations et d’idées était essentiel pour déterminer les directions majeures des recherches futures, en particulier dans le cadre d’un projet de forage scientifique.

Ce workshop s’est focalisé sur la paléocéanographie du Cénozoique supérieur. Cependant toutes problématiques scientifiques pouvant être abordées via des forages dans la mer des Tchouktches étaient également les bienvenues.

Pour plus d’informations voir le site du workshop.